LE FORUM AQUARIOPHILIE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vos conseils!!!

AuteurMessage
Rainbow

MessageSujet: Besoin de vos conseils!!!   Jeu 21 Déc - 7:42

Voilà, je débute en aquariophilie Embarassed

j'aimerai reprendre un Betta Splendens.

J'aimerai le mettre dans mon bac de 54 litres (fond terreau pour plantes d'aquarium et dessus fins graviers noirs et petites pierres rouges pour la décoration.

Il y a 2 xiphos croisés platy dedans, 1 mâle et 1 femelle, ainsi qu'un Ancistrus dolichopterus. (Ce sont des rescapés d'autres aquariums que l'on m'a proposé, j'ai pas pu dire non à ces pauvres petites bêtes)

J'ai aussi un chauffage (à 26°), un néon spécial plantes/poissons (lumière assez blanche, naturelle), une pompe Duetto (débit assez important si elle est réglée à fond), un filtre bio (céramique et ouate), des plantes (1 Hygrophila polysperma, 1 Alternantherra rosaefolia, 1 toute petite Anubia, 2 plantes aux feuilles allongées très fragiles comme du voile), 1 demi noix de coco, un grosse roche brune poreuse mais pas calcaire et 1 racine pour mon Ancistrus.

Voici mes questions: Question

- Quelles sont les qualités d'eau idéale?
- Dois-je mettre du tanin? Lesquel? Ou en trouve-t-on?
- Dois-je mettre d'autres plantes?
- Nourriture? La même pour tous? (sauf Ancistrus)
- Comment doit-je règler le courant?

S'il y a d'autres choses que j'oublie, dites-les moi!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jurabetta

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Lun 1 Jan - 17:39

Rainbow a écrit:

Voici mes questions: Question

1- Quelles sont les qualités d'eau idéale?
2- Dois-je mettre du tanin? Lesquel? Ou en trouve-t-on?
3- Dois-je mettre d'autres plantes?
4- Nourriture? La même pour tous? (sauf Ancistrus)
5- Comment doit-je règler le courant?