LE FORUM AQUARIOPHILIE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PLANTE]Cabomba rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawana

avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: [PLANTE]Cabomba rouge   Dim 27 Mai - 10:25

La cabomba rouge, ou Cabomba furcata, ou encore Cabomba Piauhensis est presente à l'état naturel en Guyane.

On la retrouvera dans des cours d'eau à débit relativement lent, avce parfois une légère salinité. Cette espère est moins touffue que C. caroliniana (excusez ll'erreur de taxon sur la photo), le limbe n'ayant qu'en centaine de segments (C. Caroliniana = 150-200).
La fleur est délicatement colorée de rouge pourpre. On distingue C. furcata warmingii par la largeur de la feuille, qui est inférieur à 1 mm.
Notre cabomba a un besoin en lumière très élevé, elle a besoin d'une eau douce et acide pour pousser et n'apprécie pas les eaux fortement carbonnatées. Au vû de ses exigeances en lumière, on la fera pousser dans des bacs dont la hauteur d'eau n'exède pas 50 cm. Comme toutes les cabombas sp., elle se bouture facilement, on stimulera la production de ramifications latérales en êtetant régulièrement les plantes pour leur donner un aspect buissonnant, tout en espacant suffisamment les pieds de manière à ce que ceux ci reçoivent suffisamment de lumière à la base.
Un engrais liquide de bonne qualité doit être administré toutes les semaines (tous les jours pour les plus perfectionnistes!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PLANTE]Cabomba rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacazbabetta.naturalforum.net :: DIVERS :: Faune et flore de nos mares, étangs et cours d'eau.-
Sauter vers: