LE FORUM AQUARIOPHILIE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fabrication artisanale de diffuseur CO2

AuteurMessage
LaDeesse972

MessageSujet: Fabrication artisanale de diffuseur CO2   Mar 6 Mai - 10:36

Salut!!
bon alors je voudrais faire un diffuseur CO2 a moindre cout. J'ai un peu surfé sur le net mais bon il y a trop de recettes et de manieres differentes.
Revenir en haut Aller en bas
nico

MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur CO2   Sam 10 Mai - 1:43

tres simple ,tu prends une bouteille de 1.5 litres du style Didier ou Didier citron tu mets 1/4 d'eau du robinet dans laquelle tu verses 150 grammes de sucre de canne et 3 à 5 grammes de levure de boulanger acheté chez carrefour en paquet de 500 grammes ,tu melanges bien le tout et cela va commencer à agir au bout de 2 heures(cela varie en fonction de la temperature de l'air)et durant 4 à 5 jours.bien entendu tu auras avant ça fait un trou dans le capuchon dans lequel tu auras glissé un tuyau à air et auquel tu auras relié un sucre (pierre pour bulleur) colmate bien le bouchon pour ne pas perdre de co².Bonne pousse:sunny: .
LaDeesse972

MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur CO2   Dim 11 Mai - 10:50

nico a écrit:
tres simple ,tu prends une bouteille de 1.5 litres du style Didier ou Didier citron tu mets 1/4 d'eau du robinet dans laquelle tu verses 150 grammes de sucre de canne et 3 à 5 grammes de levure de boulanger acheté chez carrefour en paquet de 500 grammes ,tu melanges bien le tout et cela va commencer à agir au bout de 2 heures(cela varie en fonction de la temperature de l'air)et durant 4 à 5 jours.bien entendu tu auras avant ça fait un trou dans le capuchon dans lequel tu auras glissé un tuyau à air et auquel tu auras relié un sucre (pierre pour bulleur) colmate bien le bouchon pour ne pas perdre de co².Bonne pousse:sunny: .

okay merci nico je vais l'essayer la semaine prochaine
aquamar

MessageSujet: Fabrication artisanale de diffuseur CO2   Jeu 31 Déc - 19:58

bonjour,

Si les plantes que tu possèdent son en bonne santé je te le déconseille
- Adjonction de CO2 influe sur le PH ( le PH diminue), modifiant la qualité de l'eau
- De plus cela peut devenir un vecteur de maladie. tu réalise un bouillon de culture de bactéries (or mi la levure boulangère) qui peuvent être présente dans l'eau, certaine des bactéries peuvent être source d'infection.

Je ne dit seulement de faire attention à ce type de diffuseur car le processus n'est pas sous contrôlé. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication artisanale de diffuseur CO2   

Fabrication artisanale de diffuseur CO2
Page 1 sur 1