LE FORUM AQUARIOPHILIE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide !! Suis débutante !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy972

MessageSujet: Besoin d'aide !! Suis débutante !!   Lun 30 Nov - 17:19

bonsoir,

je découvre l'aquariophilie, principalement la bettamania !
Malheureusement je viens de perdre 6 bettas : 2 mâles (oodinium) et 5 femelles achetées à la galléria mais qui sont mortes le lendemain avec les écailles soulevées ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Il me reste donc 4 mâles, 2 CT et 2 QDV.
Je pense m'arrêter là (bien que doivent arriver sous peu des CT que j'ai promis de passer voir silent !!!).
Voilà, j'ai un aqua de 96l que je prépare.
J'ai acheté du quartz blanc avec de gros grains, du sol nutritif, une pompe à air tetra, des bactéries pour accélerer le lancement.
Mon soucis est que je n'ai pas de couvercle donc pas de lumière.
J'ai entendu parler des tubes biolux d'osram mais je ne sais pas où acheter içi ??
Comment poser ma lumière ? Avec des ventouses sur du plexi ? Des idées... bom ?

Je ne me suis pas décidée sur un bon filtre !
Je préfère un filtre externe de la marque eheim mais je ne sais pas où l'acheter...Ni à quel prix...
Les plantes j'en ai trouvé sur ebay mais où les trouver pas trop cher ?
Auriez vous des plantes en trop à donner Embarassed ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide !! Suis débutante !!   Mar 1 Déc - 22:01

Salut Cathy,