LE FORUM AQUARIOPHILIE DES ANTILLES ET DE LA GUYANE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimany

MessageSujet: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Ven 14 Avr - 15:40

Bonjour à tous,

Je suis de la Guadeloupe mais je me rends compte que je ne connaîs pas les animaleries de l'île ( à part l'Aquarium du Gosier mais bon, là n'est pas la question! Laughing ).

Pourriez-vous les lister dans ce topic pour que je puisse aller y faire un tour? Et puis, ça pourra servir aux autres internautes désireux d'en faire de même.

Merci d'avance et à vos claviers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minischtroumphette

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Sam 15 Avr - 19:48

Salut,
je connais 3 magasins en gwada:
-la maison de l'éleveur à jarry, j'y ai acheté mes tateurndinas, les aquas sont bien tenus
-le monde animal (j'suis pas certaine que ce soit ça le nom scratch ), là aussi y'a quand même du choix, et les bacs sont entretenus
-un autre magasin à pointe-à-pitre, près de lady gwada, quasi en face de mango, là le gérant fait de l'élevage de bettas et d'autres poissons; mais quand j'y suis allée y'avait pas grand chose
Voilà Wink
Fabrice
Admin

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Sam 15 Avr - 21:50

minischtroumphette a écrit:

-un autre magasin à pointe-à-pitre, près de lady gwada, quasi en face de mango, là le gérant fait de l'élevage de bettas et d'autres poissons; mais quand j'y suis allée y'avait pas grand chose
Voilà Wink

Ca m'intéresserait d'avoir plus de précisions à son sujet(nom,enseigne,les variétés de bettas qu'il éleve),merci minischtroumphette!
J'essaierais les pages jaunes en attendant.

Kimany

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Dim 16 Avr - 0:25

minischtroumphette a écrit:
Salut,
je connais 3 magasins en gwada:
-la maison de l'éleveur à jarry, j'y ai acheté mes tateurndinas, les aquas sont bien tenus
-le monde animal (j'suis pas certaine que ce soit ça le nom scratch ), là aussi y'a quand même du choix, et les bacs sont entretenus
Voilà Wink

Merci d'avoir répondu aussi vite!

C'est bizarre mais je ne vois pas du tout où se trouve l'animalerie dont tu parles en face de Mango. En face de ce magasin, je vois surtout City sport ( si je ne m'abuse).

Concernant, le monde animal ( ce serait bien que tu donnes l'enseigne exacte), ça se situe où?

Je me souviens qu'une fois, en passant par Grand Camp ( Abymes), j'ai vu un écriteau de fortune avec pour inscription "animalerie ou aquarium" ( j'oublie) mais je n'ai pas vu où ça se trouvait. La prochaine que j'irai en Guadeloupe, j'irai vérifier pour en avoir le coeur net.

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait des éleveurs de bettas là-bas, c'est bon à savoir. Je me demande s'ils se vendent bien...
minischtroumphette

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Mar 18 Avr - 17:31

Hello,
le magasin de p-à-p se trouve dans la rue perpendiculaire à la rue frébault (c'est la rue peynier), celle où il y a les marchandes, il y a mango, lady gwada; il s'appelle "orénoque".
L'autre magasin de jarry c'est "amazonie" (rien à voir avec "le monde animal"! Laughing ) à la rue françois fresneau...par contre j'aurai du mal à t'expliquer où c'est exactement! Tu peux toujours appeler, ils sont dans l'annuaire, ils t'expliqueront où ils sont.
Fabrice, je ne sais pas exactement quel type de bettas ils reproduisent car je ne m'y connais pas suffisemment No, il m'a semblé que c'était du splendens. Je me souviens juste que je les ai trouvés énormes, trapus, j'en avais jamais vu d'aussi épais Laughing Ils te renseigneront certainement par tél, il s'agit donc du magasin "orénoque" ou "aquatech". Ils ont un mail:aquatech2@wanadoo.fr, ou un tél:0690/40/64/20 OU 0590/68/19/21.
Sinon, la prochaine fois que je passe dans le coin, j'irai leur demander.
Voilà, @+ Wink
Kimany

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Mar 18 Avr - 18:09

Je ne connaissais pas du tout ces enseignes mais je pense pouvoir me débrouiller avec les adresses que tu as pu nous donner.

Merci encore à notre reporter de Guadeloupe! cheers
Fabrice
Admin

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Mar 18 Avr - 20:38

Merci minischroumphette, j'appelerai dès demain!
Si ses bettas sont plus gros qu''habituellement ça doit être des "Giants".
Ils peuvent atteindre 11 cm de la bouche au bout de la queue.
Je vous tiendrai au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://lacazbabetta.naturalforum.net
sKn

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Mer 6 Mai - 14:58

Alors de quel type de bettas sagit il ?

Sinon il y a les maisons de l'éleveur qui vendent du betta Qdv classique et un magazin sur le boulvard de basse tere à Bas-du-bourg qui importe et reproduit des bettas. j'ai vu un double queue mais il y avait rien d'autre pour le moment.
J'ai acheté un Giant chez un éleveur de Caspesterre je ne sais pas ce qu'il y a d'autre.
Fabrice
Admin

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Jeu 7 Mai - 18:10

Je sais pas, je n'ai jamais appelé scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://lacazbabetta.naturalforum.net
sKn

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   Sam 9 Mai - 12:35

Je suis allé à Pap cette semaine et le magasin cité plus haut n'existe plus Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?   

Où achetez-vous vos poissons en Guadeloupe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1